Si vous avez aimé Black Panther Wakanda Forever, écoutez cette fin alternative 🎧🎙️
Partager
Depuis le 1er Février 2023, Black Panther Wakanda Forever est disponible sur Disney+ (VPN). Le 22 février la série documentaire "Voices Rising : the music of Wakanda Forever" sera également disponible sur Disney+. Marvel a permis à Ryan Coogler de réaliser un film sincère sur le deuil et les traditions dans lequel les communautés africaines et hispaniques sont représentées avec respect de leur culture. Dans ce film, les femmes ont intrinsèquement un rôle majeur sans que ce soit marketing ou par effet de mode. Le casting principal :
- ♀️ Letitia Wright/Shuri 🇬🇾 🇬🇧
- ♂️ Tenoch Huerta/Namor 🇲🇽
- ♀️ Angela Bassett/Reine Ramonda 🇺🇸
- ♀️ Dominique Thorne/Iron Heart 🇺🇸
- ♀️ Lupita Nyong'o/Nakia 🇰🇪 🇲🇽
- ♂️ Winston Duke/M'Baku 🇹🇹
- ♀️ Danai Gurira/Okoye 🇺🇸
- ♀️ Mitzi Mabel Cadena/Namora 🇲🇽
- ♂️ Alex Livinalli/Attuma 🇻🇪 🇺🇸
Je ne peux pas parler de ce film sans mentionner Chadwick Boseman 🙏 d'une part et surtout pour les musiques : Ludwig Göransson 🎼🎶. Ryan et Ludwig ont réussi l'exploit d'aller au bout de leur vision malgré le décès de Chadwick alors que la première version du scénario était complètement écrite. Je vous propose d'écouter sur Spotify cet épisode musical du podcast, dans lequel je développe mon analyse du film et des musiques pour en arriver à cette proposition de fin alternative qui répond à la question suivante 📝
Pourquoi Black Panther Wakanda Forever aurait pu avoir une fin encore meilleure ?
" Dites moi ce que vous auriez pensez du film si le combat final s'était passé de cette façon. Disons que l'on reprend à partir du moment où Namor a empalé Shuri contre le rocher. Elle parvient à casser la lance et se dégager de la roche..."
Pour connaître la suite écoutez l'épisode 😝. Tout ce que je peux vous dire, c'est que dans cette fin alternative Shuri portera les cicatrices de son passage sur le chemin de la vengeance. Ce film est génial car on accompagne Shuri dans ses tourments et sa transformation suite aux épreuves auxquelles elle fait face. Selon moi, le scénario et surtout les musiques conduisent à cette fin qui va au bout de la transformation de Shuri avec toutes les séquelles physiques qu'elle peut laisser. Je veux dire par là que le visage de Shuri sera marqué par les cicatrices de ses tourments. Dans le troisième opus, une des choses intéressantes à développer serait comment endosser son nouveau rôle avec cette nouvelle apparence ?
J'ai essayé tant bien que mal de contacter Aurélie Konaté (doublage FR de Shuri) pour lui demander de jouer le texte que j'ai imaginé mais sans succès. Si jamais ça vous plaît, n'hésitez pas à la tagguer avec le lien de l'épisode. J'aimerais tellement publier un épisode avec sa voix et son talent de doubleuse.